Face Yoga peut vous aider à contrôler et minimiser la formation des rides du visage. Cependant, s’il est mal pratiqué, le Face Yoga peut provoquer des rides.
Puisque l’expression de nos émotions vient naturellement, nous ne pensons pas souvent aux muscles du visage et aux mouvements qui le rendent possible.
Pour ceux qui commencent tout juste leur parcours de Face Yoga, il est important de comprendre que le Face Yoga est bien plus que de nombreux mouvements faciaux incontrôlés qui peuvent étirer et user votre peau. C'est une technique qui active tous les muscles de votre visage et vous apprend à les contrôler consciemment.
L’astuce consiste à créer une résistance et une résistance opposée en utilisant nos muscles du visage.
La clé est de vous assurer qu’il n’y a AUCUNE RIDE sur votre peau, quel que soit l’exercice que vous faites.
Faire du Face Yoga de manière incorrecte est contre-efficace, car vous entraînez peut-être une partie du visage tout en créant de nouvelles rides sur d’autres zones en même temps.
Pour éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser vos mains pour maintenir la peau et les muscles en place. La pression et le « poids » supplémentaire de vos mains permettent aux muscles de travailler plus fort et évitent la formation de rides supplémentaires. Si vous êtes plus âgé et qu’il y a un excès de peau sur votre visage, vous pouvez encore voir quelques rides pendant l’exercice. Dans ce cas, ajustez simplement la pose et lissez-les à l'aide de vos doigts.
La clé est d’activer progressivement les muscles du visage grâce à des mouvements lents et contrôlés.
Il est important de garder vos muscles du visage actifs et forts car ils sont fermement connectés et s’influencent toujours les uns les autres. C’est pourquoi utiliser un seul exercice trouvé sur Internet ne fera pas nécessairement l’affaire. Vous ne pouvez obtenir des résultats durables qu’en suivant la bonne séquence d’exercices. Les séances de yoga du visage doivent être harmonieuses et couvrir l’intégralité de votre visage au lieu de se concentrer uniquement sur des zones « à problèmes » spécifiques.
CONSEILS REBELLES
- Se concentrer sur l'ensemble du visage plutôt que sur une seule zone
- Commencez par des exercices contenant des mouvements lents et contrôlés.
- Lisser les rides et créer de la résistance avec nos mains
- Faites votre entraînement devant un miroir surtout au début